TARIFS
Le tarif d’une séance est envisagé en concertation avec la personne qui consulte et en accord avec ses moyens. Il ne doit pas être un frein à ce que le travail psychique se mette en place ou se poursuive. Il peut être revu à certains moments selon l’évolution du parcours de chacun et des modalités du cadre de travail proposé et peut varier de 40 à 80€.
​
Le paiement est à considérer comme une modalité de soutien à l’engagement dans le travail psychique et doit être ajusté afin de limiter le sentiment de dette, d’accorder une valeur à ce processus de travail psychique, et de circonscrire à un rôle de professionnel celui qui en reçoit la demande.
​
Les séances ne sont pas remboursées par l’assurance maladie mais certaines mutuelles permettent la prise en charge d’un certain nombre de séances, avec établissement d’une facture.
​
Politique d’annulation
Un empêchement entrainant l’annulation d’un rendez-vous doit être signalé 48h à l’avance. Toute séance programmée, honorée ou non, est une séance due. Il est possible de déplacer un rendez-vous et les personnes effectuant des séances hebdomadaires ont cette possibilité dans la mesure du respect de ce cadre, qui constitue un engagement mutuel.